La première année de santé et l'accès aux études de santé à la rentrée 2020

Conférence Orientation et insertion
le  3 décembre 2019Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
À partir de la rentrée 2020, les études de médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie évoluent. Venez découvrir les nouvelles modalités d'accès aux études de santé !
La Première année commune aux études de santé (Paces), qui disparaît, n’est plus la voie dominante pour accéder aux études de santé à l’Université Grenoble Alpes en 2020. L’heure est à la diversification des profils.

La moitié des étudiants admis en 2e année des études de santé seront recrutés directement dans différentes mentions de licence de l’UGA.
  • Quelle voie d’accès privilégier entre "le portail santé "et une licence intégrant une mineure santé ?
  • Quel parcours de licence choisir ?
  • Quelle mineure choisir ?
Gros plan sur la réforme de la 1re année des études de santé avec les enseignants des facultés de médecine et de pharmacie de l’UGA.

Conférence proposée par l'Espace orientation et insertion professionnelle dans le cadre du cycle Ouvrez l'œil !
Publié le  18 juillet 2019
Mis à jour le  4 septembre 2023