Communiqué

Consignes sanitaires

24 août 2020 - 31 décembre 2020
Le DLST et l’Université Grenoble Alpes prennent toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de tous, étudiants et personnels. Tout le monde doit respecter rigoureusement les conditions de sécurité sanitaire établies (susceptibles d’ajustement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire) : se protéger, c’est aussi protéger les autres !

Les consignes sanitaires applicables dans les locaux de l’UGA impliquent le respect des règles suivantes :

  • port du masque systématique, partout et par tous (sauf indication contraire)

  • application des gestes barrières

  • lavage des mains  très régulièrement et soigneusement à l’eau et au savon ou en utilisant du gel hydroalcoolique, notamment
    • avant de mettre son masque et après l’avoir retiré
    • en descendant des transports en commun
    • avant et après chaque cours
    • dans les lieux de partage et convivialité (bibliothèque, repas, etc.)
  • dans la mesure du possible, maintien de la distanciation de 1m entre individus
  • nettoyage et désinfection des locaux et matériels

Les masques ne sont pas fournis par l’Université, à l’exception des masques chirurgicaux pour les travaux pratiques avec utilisation de produits chimiques ou biologiques. Il faut donc se munir de son propre masque avant d’accéder aux locaux universitaires. Toute personne ne portant pas de masque se verra refuser l'accès aux locaux.

Après utilisation, les masques jetables doivent être jetés dans les poubelles à pédale dédiées pour protéger les autres et respecter l’environnement.


Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à l’entrée des bâtiments et à chaque étage. Il est également demandé de se munir de son propre flacon de gel hydroalcoolique avant d’accéder aux locaux universitaires.

Il est demandé de strictement respecter les consignes données via les affichages (portes réservées aux entrées et sorties, places condamnées...), les sens de circulation (signalétique) et l’ordre de remplissage des salles d'enseignement.

Tout regroupement est interdit, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments.
 


Si vous pensez qu'en raison de vos activités (sociales) des jours précédents, vous pourriez avoir été contaminé, faites-vous tester !

Si vous ressentez des symptômes pouvant relever de la Covid-19, ou si vous avez été en contact avec une personne testée positive sans que vous ayez chacun porté un masque,

Mis à jour le  16 septembre 2020