Il est possible de refaire une année de L1 ou de L2 dans un autre parcours. Dans le premier cas, il faut (re)passer par Parcoursup ; dans le second, il faut candidater via l'application eCandidat.
Il est également possible de changer de parcours entre le S2 et le S3, ou entre le S4 et le S5. Il est cependant important que le contenu de la formation reste homogène.
Pour chaque parcours, plusieurs possibilités de réorientation sont accessibles de droit, moyennant éventuellement le choix d'une UEX en lien avec le parcours dans lequel l'étudiant souhaite se réorienter. Pour en savoir plus, voir, sur la page du parcours, la rubrique "Bifurcations possibles à partir du parcours...". Si les conditions sont remplies, il suffira de s'inscrire dans le parcours souhaité via IAWeb.
Pour toute autre demande de réorientation, il faut passer par l'application eCandidat. La demande sera étudiée par le responsable du parcours souhaité, qui donnera - ou non - son accord, selon qu'il estime que l'étudiant possède - ou pas - les prérequis nécessaires pour avoir des chances sérieuses de réussir dans la formation demandée.
Depuis un autre parcours de Licence de l'UGA
Il est possible, pour les étudiant.e.s inscrit.e.s dans une licence de l'UGA autre que celles proposées au DLST ainsi que pour celles et ceux inscrits en PASS/PACES, de demander à intégrer un portail ou parcours de Licence au DLST à la rentrée suivante. Pour cela, il faut candidater via l'application eCandidat. Ces changements de parcours sont soumis à l'accord - ou non - du.de la responsable du portail ou parcours demandé, au vu du dossier académique de l'étudiant.e.
Publié le 16 novembre 2020 Mis à jour le 19 juillet 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)