Université Grenoble Alpes Département Licence Sciences et Technologie


Dernière mise à jour : 03 Feb 2017

C2i

(Certificat Informatique et Internet)

 

Qu'est-ce que le C2i ?

Il s'agit d'une certification française délivrée par les établissements d'enseignement supérieur, dans le but de développer, renforcer et valider la maîtrise des technologies de l’information et de la communication par les étudiants.

Le C2i se décline en :

Prenant la suite du brevet d'informatique et internet (B2i), le C2i constitue l'étape finale du système d'éducation aux usages raisonnés du numérique (Informatique et Internet) en France. Il ne s'agit pas d'un enseignement d'informatique en tant que discipline, même si certains concepts informatique sont traités dans le cadre du C2i. Il ne s'agit pas non plus d'une certification limitée à la bureautique, mais d'une certification couvrant des compétences bien plus larges comme la maîtrise d'un environnement en réseau complexe, la sécurité, l'interopérabilité, la recherche efficace d'informations sur Internet, ou encore le travail collaboratif à distance.

Le but est non seulement d'acquérir les compétences numériques utiles aux études supérieures et à diverses professions auxquelles elles ouvrent, mais encore d'acquérir une culture numérique valable à long terme, par delà les changements rapides des Technologies de l'Information et de la communication. Pour en savoir plus, consultez les informations additionnelles sur le C2i.

 

Campagne d'Inscription à la Certification Informatique et Internet (C2i)

 

La campagne d'inscription à la C2i 2016/2017 est ouverte du 1ère février à 10h jusqu'au 17 février à 12h.

Les étudiants respectant les conditions ci-après sont invités à s'inscrire en ligne sur le site (https://iareins-uga.grenet.fr/iareins_APOUGA/etapes/identification.jspx) :

 
- Tous les étudiants L2 ayant suivi la formation C2i et souhaitant passer l'examen théorique de la C2i. Une date d'examen sera fixée plus tard, consultez ADE ou les panneaux d'affichage pour la connaître ;
- Tous les étudiants L1 ayant obtenu une note supérieure ou égale à 10 / 20 en contrôle continu ET en examen terminal de la Formation Bureautique et Internet (FBI) auront un diplôme C2i s'ils se inscrivent en ligne dans cette campagne.

La C2i n'est pas obligatoire, néanmoins l'inscription en ligne sur le site (https://iareins-uga.grenet.fr/iareins_APOUGA/etapes/identification.jspx) se fait nécessaire pour ceux qui souhaitent avoir un diplôme C2i.

 

Département Licence Sciences et Technologies (DLST) - 480 avenue centrale Domaine Universitaire - CS40700, 38058 Grenoble Cedex - Tel 04 76 51 45 63

Mentions Légales