Université Grenoble Alpes Département Licence Sciences et Technologie


Dernière mise à jour : 6 septembre 2010

Magistère de Sciences et Technologies

fiche pdf

Le Magistère de Sciences et Technologies est organisé sur cinq années, de L1 à M2, dans les spécialités suivantes.

Cette filière accompagne une inscription principale en Licence ou en Master et sa vocation est de faire découvrir la recherche fondamentale et appliquée et de préparer aux nombreux métiers qui intègrent une part de recherche dans leurs activités (dans le public comme dans le privé).

Les Unités d’Enseignement du Magistère sont constituées d’enseignements complémentaires et de stages en laboratoire. Elles sont proposées à des étudiants motivés pour des études longues (Bac+5 au moins), volontaires pour suivre une scolarité plus lourde que celle de Licence ou de Master et aptes, étant donnés leurs résultats universitaires, à la réussir.

Lors des années L1 et L2, les enseignements de Magistère sont pluridisciplinaires dans les domaines Biologie, Chimie, Informatique, Mathématiques, Mécanique, Médecine, Physique, Sciences de la Terre ; le Magistère de Sciences et Technologies peut donc s’adresser aux étudiants de tous les parcours dont ces disciplines constituent la ou une des dominantes. À partir de l’année L3, les enseignements de Magistère se diversifient dans un des champs disciplinaires mentionnés ci-dessus, selon les spécialités de Licence et de Master choisies.

retour en haut de page

Département Licence Sciences et Technologies (DLST) - 480 avenue centrale Domaine Universitaire - CS40700, 38058 Grenoble Cedex - Tel 04 76 51 45 63

Mentions Légales