Université Grenoble Alpes Département Licence Sciences et Technologie


Dernière mise à jour : 12 Apr 2017

Inscription en Deuxième Année (L2)

 

 

Candidature en L2 pour l'année 2017/2018 (Ne concerne pas les étudiants déjà incrits à l'UGA en 2016/2017)

  1. Les candidatures se font en ligne via l'application eCandidat à partir du 15 mars jusqu'au 3 mai.
  2. Toutes les informations pour candidater sont disponibles sur le lien suivant : http://www.univ-grenoble-alpes.fr/etape-1-3-candidature-via-l-application-e-candidat-+-/

 

Première inscription à l'Université Grenoble Alpes (UGA)

 

1. Déterminez vos choix     →   le plus tôt possible (au plus tard, fin juin)

 

2. Inscrivez-vous (inscription administrative + inscription pédagogique)

Plus vous vous inscrivez tot, plus vous aurez le choix pour les enseignements optionnels : inscrivez-vous en juillet !

(seuls ceux n'affichant pas complet à la date de l'inscription seront proposés aux retardataires...)

 

  1. en ligne, inscription administrative via IAWeb (rapide) : du 5 au 19 juillet 2016 (réouverture du serveur du 25 août au 15 septembre 2016 inclus)

Allez sur le site de l'UGA (votre identifiant APB vous sera demandé) ; en cas de blocage lors de la procédure d'inscription par web, appelez imperativement le 04 76 82 57 56 ou écrivez à sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr.

Vous devrez apporter pour vérification tous les documents demandés pour l'inscription (apporter des photocopies pour tous ces documents, faute de quoi vous ne pourrez obtenir votre carte d'étudiant). Vous devez également remplir et/ou signer la charte informatique de l'UGA et, si vous souhaitez pratiquer le sport universitaire en compétition, la licence FFSU.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander auprès de l'accueil un entretien pédagogique avec un enseignant, qui validera votre choix de parcours ou vous proposera une réorientation, vous apportera des conseils appropriés, et répondra à toutes vos questions.

 

  1. sur place, au DLST, inscription administrative sans utiliser IAWeb (moins rapide, attente plus que probable... et risque élevé de ne plus avoir le choix pour les enseignements optionnels les plus demandés) : les 30 et 31 août de 8h30 à 16h30 et 1er septembre 2016, de 13h30 à 16h30.

Destinée aux étudiants qui ne disposent pas de moyen de paiement électronique, cette procédure d'inscription nécessitera de télécharger et imprimer le dossier d'inscription ci-dessous :

La suite des opérations sera identique à celle des inscriptions IAWeb (entretien pédagogique, validation administrative, remise de la carte d'étudiant) : voir ci-dessus.

Attention !

En cas d'impossibilité, le paiement par chèque peut éventuellement être accepté sur autorisation de la responsable du Bureau de la Gestion des Etudiants (B.G.E) : rédiger celui-ci à l'ordre de M. l'Agent Comptable de l'UGA. Pas de règlements en espèces.

 

3. Contrôle des documents et impression de la carte d'étudiant

Si pièce manquante, vous ne pourrez obtenir ni votre carte d'étudiant, ni votre certificat de scolarité ! Un nouveau rendez-vous vous sera attribué.

 

Réorientation au sein de l'UGA

 

1. Déterminez vos choix     →   le plus tôt possible

 

2. Fiche de réorientation

 

3. Inscrivez-vous en ligne   du 5 au 19 juillet 2016 (réouverture du 25 août au 15 septembre 2016)

En 2 étapes :

1. Réinscription Administrative : allez sur le site de l'UGA (votre numéro d'étudiant vous sera demandé).

2. Réinscription Pédagogique : utilisez l'application IPWeb (votre numéro d'étudiant et date de naissance vous seront demandés).

 

4. Contrôle des documents et impression de la carte d'étudiant

Si pièce manquante, vous ne pourrez obtenir ni votre carte d'étudiant, ni votre certificat de scolarité ! Un nouveau rendez-vous vous sera attribué.

 

Poursuite d'études ou redoublement dans le même parcours

 

1. Déterminez vos choix     →   le plus tôt possible

 

2. Inscrivez-vous en ligne

En 2 étapes :

1. Réinscription Administrative : allez sur le site de l'UGA (votre numéro d'étudiant vous sera demandé).

2. Réinscription Pédagogique : utilisez l'application IPWeb (votre numéro d'étudiant et date de naissance vous seront demandés).

 

3. Contrôle des documents et impression de la carte d'étudiant

Si pièce manquante, vous ne pourrez obtenir ni votre carte d'étudiant, ni votre certificat de scolarité ! Un nouveau rendez-vous vous sera attribué.

 

retour en haut de page

Département Licence Sciences et Technologies (DLST) - 480 avenue centrale Domaine Universitaire - CS40700, 38058 Grenoble Cedex - Tel 04 76 51 45 63

Mentions Légales