Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne (par exemple si vous ne disposez pas de carte bancaire), il est possible de venir le faire sur place au DLST sans utiliser IAWeb (moins rapide, attente plus que probable... et risque élevé de ne plus avoir le choix pour les enseignements optionnels les plus demandés) à l'une de ces dates :
  • 31 août de 8h30 à 16h
  • 1 septembre de 8h30 à 16h
  • 4 septembre matin de 8h30 à 12h.
Prise de rendez-vous obligatoire  : 04 57 42 21 88  ou sur place à l'accueil du DLST

Destinée aux étudiants qui ne peuvent pas s'inscrire en ligne via IAWEB, cette procédure d'inscription nécessitera :
  • le remplissage d'un dossier, à compléter avant votre venue, ainsi que de la charte informatique de l'UGA et, si vous souhaitez pratiquer le sport universitaire en compétition, de la licence FFSU ;
  • puis la saisie par un animateur de votre inscription administrative.
  • Le paiement de vos droits d'inscription
    • par carte bleue, ou par mandat cash (à partir de 30 euros).
    • En cas d'impossibilité, le paiement par chèque peut éventuellement être accepté sur autorisation de la responsable du Bureau de la Gestion des Etudiants (BGE) : rédiger celui-ci à l'ordre de M. l'Agent Comptable de l'UGA.
    • Pas de règlements en espèces.
    • Le règlement en 3 fois est possible

Présentez-vous au DLST pour votre inscription administrative et pédagogique  (à l'heure de votre rendez-vous)
  • Entretien pédagogique : vous serez reçu(e) par un enseignant de votre parcours. Il vous demandera votre relevé de notes du bac, vous interrogera sur vos études antérieures, votre projet, vos besoins spécifiques. Il vérifiera la cohérence de vos choix et les validera, en réalisant avec vous votre inscription pédagogique.
  • Contrat pédagogique : il spécifie votre parcours d'inscription et vos choix d'UE. Un exemplaire de ce contrat vous sera remis : conservez-le.
  • Validation administrative : tous les documents demandés pour l'inscription que vous aurez amenés - pour chacun, original du document + 1 photocopie - seront vérifiés et conservés dans votre dossier.
ATTENTION : AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA EFFECTUEE AU DLST.
  • Vous serez ensuite photographié(e), votre carte d'étudiant multiservices vous sera remise, ainsi que vos certificats de scolarité à conserver tout au long de l'année.
  • Une URL vous sera communiquée pour récupérer le login et le mot de passe qui vous permettront d'accéder aux moyens informatiques mis à disposition dans le cadre de vos études. Conservez-les précieusement.