1. Préparez votre inscription en déterminant vos choix     ... le plus tôt possible

  • Choix d'UEX et d'UET : vous pouvez, si vous le désirez, et si vous n'avez pas validé ces UE, changer vos choix par rapport à l'année précédente.
  • Attention : vous ne pourrez pas vous inscrire à une UE que vous avez déjà validée !

2. Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC)

La CVEC, d'un montant de 90€, doit être réglée préalablement à l'inscription administrative. En effet, un numéro CVEC vous sera demandé pour effectuer votre inscription.

Mais en fait, qu'est ce que la CVEC ? Tous les réponses à vos questions sont à consulter ICI

3. Inscrivez-vous en ligne   du 9 au 19 juillet 2019, réouverture du serveur à partir du 26 août 2019 (rentrée le 2 septembre).

En 2 étapes :
1. Réinscription Administrative : allez sur le site de l'UGA (votre numéro d'étudiant vous sera demandé).
2. Réinscription Pédagogique : utilisez l'application IPWeb (votre numéro d'étudiant et date de naissance vous seront demandés)

  • Du fait de la limitation du nombre de places disponibles pour certains enseignements (UE à choix), il est fortement conseillé de s'inscrire tôt c'est-à-dire en juillet. Les retardataires prennent le risque (élevé) de se voir contraints de suivre les seuls enseignements optionnels qui n'afficheront pas complet à la date de leur inscription.
  • Pour tous problèmes d'inscription en ligne, appelez uniquement le 04 57 42 21 80.
  • Le paiement des droits d'inscription s'effectue en ligne par carte bancaire. Si vous ne disposez pas de ce moyen de paiement, prenez rendez-vous au 04 57 42 21 94.

4. Contrôle des documents

Attention : Munissez-vous de votre carte étudiante lorsque vous vous présentez à la chaine d'inscription. En cas d'oubli ou de perte, vous devrez vous acquitter de la somme de 15€

prendre rendez-vous sur PRERI

les 10, 11 et 12 juillet 2019 de 8h30 à 16h00
les 27 et 28 août 2019 de 8h30 à 16h et le 29 août 2019 de 8h30 à 12h

 

5. Complétez votre Contrat Pédagogique Réussite

Vous êtes étudiant en licence, vous devez compléter votre contrat pédagogique de réussite (CPR) dans l'application Conpere (https://conpere.univ-grenoble-alpes.fr/).
Ce contrat précisera votre projet de formation ainsi que les mesures d'accompagnement pour la réussite qui vous seront proposées.