Élection du mardi 19 mars 2019

Arrêté portant sur l'organisation des élection des représentants des personnels et des usagers aux conseils de composante

Le mardi 19 mars 2019 se dérouleront les élections pour élire les représentants étudiants (collège B) et personnels BIATSS (collège C) au conseil du DLST.
 
Les nouveaux statuts du DLST modèle UGA, adoptés en 2018 par le conseil de la composante et le CA de l'Université prévoient une réduction du nombre d'élus pour les deux collèges :
  • Usagers ( étudiants) :  5 représentants ( au lieu de 8 ) : 5 titulaires, 5 suppléants
  • Personnels BIATSS : 3 représentants ( au lieu 7 ) : que des titulaires - Pas de suppléants
Les durées des mandats sont de 2 ans pour les étudiants et de 4 ans pour les personnels BIATSS.

Annexe 1 : Calendrier électoral
 
Liste électorale

Au plus tard le mardi 26 février 2019, nous invitons les étudiants à consulter la liste électorale pour vérifier s'ils sont correctement inscrits.
La liste électorale sera affichée dans le hall A (à coté des escaliers).
Si vous n'êtes pas inscrits, vous pouvez demander la rectification de la liste en téléchargeant l'annexe 2 de l'arrêté portant sur l'organisation des élections des représentants des usagers et des personnels aux conseils de composantes jusqu'au mercredi 13 mars dernier délai.

Annexe 2 : Demande d'inscription sur les listes électorales
 
Dépôt des candidatures

La date limite pour la réception des candidatures est fixée au lundi 11 mars 2019 midi.
Les candidatures doivent être :
  • déposées en main propre, contre récépissé, auprès de la Directrice Administrative de Composante (bureau A112, bâtiment A, 1er étage). Le récépissé ne constitue pas une validation des candidatures, mais atteste que la liste a été déposée dans le délai imparti, accompagnée des documents nécessaires.
  • envoyées par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la composante (480 avenue centrale, Domaine universitaire, 38400 Saint-Martin-d'Hères). Dans le cas d'un envoi par courrier recommandé, la réception du courrier doit être effective à la composante avant le lundi 11 mars 2019 à midi.
Annexe 3 : Dépôt de candidatures
Annexe 4 : Déclaration individuelle de candidature
 
Vote par procuration

Les électeurs qui ne peuvent pas voter personnellement ont la possibilité d'exercer leur droit de vote par un mandataire, en lui donnant procuration écrite pour voter en leur lieu et place.
La procuration écrite lisiblement doit mentionner les nom et prénom du mandataire. Elle est signée par le mandant. Elle ne doit être ni raturée, ni surchargée.
Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant. Nul ne peut être porteur de plus de deux mandats.
La procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, soit jusqu'au lundi 18 mars 2019 à midi et doit être remise en main propre à la composante de rattachement.
Le vote par correspondance n'est pas admis, quel que soit le collège.

Annexe 5 : Formulation de procuration