Réorientation au sein de la licence Sciences et Technologies

A chaque semestre, il est possible de changer de parcours au sein de la licence, sous réserve de compatitbilité des parcours. Les changements sont soumis aux avis des deux responsables de parcours (celui que vous quittez et celui vers lequel vous allez), qui se chargeront de vérifier que vos choix sont compatibles. Attention aux délais pour les contacter.

En amont de votre dossier d'inscription, vous devrez remplir une fiche de réorientation et la remettre à l'accueil du DLST au plus tard le 30 juin 2017.

• Cette fiche sera validée par un enseignant du parcours choisi, qui vérifiera la cohérence de votre réorientation.
  • Une fois la fiche validée, vous obtiendrez le laissez-passer qui vous donnera accès au site d'inscription.
Changement de parcours à l'issue d'une année complète
Changement de parcours en cours d'année

Poursuite d'études en dehors de la licence Sciences et Technologies

• La Licence de Sciences et Technologies constitue l’une voies d’accès à l’école de kinésithérapie du CHU de Grenoble (les autres sont la PACES et la Licence STAPS). Voir Concours kiné.
  • Un certain nombre d'écoles d'ingénieurs proposent des places aux titulaires de licence STS deuxième ou troisième année. Renseignez-vous sur leurs sites ou en contactant la DOIP (direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle).

Vous avez besoin de faire murir votre projet ?

Explorez la rubrique Source d'informations de ce site
Consultez le catalogue des formations de l'UGA
Pensez au module Tremplin
Contactez la DOIP (direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle)