Réorientations au sein de la licence Sciences et Technologies

A chaque semestre, il est possible de changer de parcours au sein de la licence, sous réserve de compatitbilité des parcours. Les changements sont soumis aux avis des deux responsables de parcours (celui que vous quittez et celui vers lequel vous allez), qui se chargeront de vérifier que vos choix sont compatibles. Attention aux délais pour les contacter !

Changement de parcours (ou d'UEX) au second semestre (S2 ou S4)

En amont de votre dossier d'inscription, vous devrez remplir une fiche de réorientation, et la remettre à l'accueil du DLST au plus tard le 8 novembre 2019. Cette fiche sera validée par un enseignant du parcours choisi, qui vérifiera la cohérence de votre réorientation. Une fois la fiche validée, vous obtiendrez le laissez-passer qui vous donnera accès au site d'inscription. Pour des informations plus détaillées, voir la rubrique Changement de parcours en cours d'année.

Changement de parcours à l'issue d'une année complète

Il suffit de demander à s'inscrire dans le nouveau parcours avant la rentrée.

Réorientation des étudiants issus de PACES

Vous devez remplir une fiche de réorientation et la retourner avant le 09 janvier 2020 au plus tard.

Poursuite d'études en dehors de la licence Sciences et Technologies

• La Licence de Sciences et Technologies constitue l’une voies d’accès à l’école de kinésithérapie du CHU de Grenoble (les autres sont la PACES et la Licence STAPS). Voir Concours kiné.
  • Un certain nombre d'écoles d'ingénieurs proposent des places aux titulaires de licence STS deuxième ou troisième année. Renseignez-vous sur leurs sites ou en contactant la DOIP (direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle).

Vous avez besoin de faire murir votre projet ?

Explorez la rubrique Source d'informations de ce site
Consultez le catalogue des formations de l'UGA
Pensez au module Tremplin
Contactez la DOIP (direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle)