Il est possible d'intégrer la Licence de Sciences et Technologies au second semestre du L1, en provenance d'une autre Licence de l'UGA, d'une Licence d'une autre université (bacheliers S uniquement), de l'IUT1 ou de CPGE. Cette intégration peut se faire aussi bien à Grenoble au DLST, qu'à Valence au Département Scientifique Drôme Ardèche (DSDA).
Selon les cas, les notes et résultats du semestre 1 de la L1 peuvent être conservés pour le calcul de la Licence, neutralisés (auquel cas seuls les résultats du semestre 2 comptent). Dans certains cas, il y a obligation de passer la session 2 du semestre 1. Au DLST, le semestre 1 neutralisé et l'année est validée si le S2 est validé.
Pour une réorientation l'année suivante en licence de Sciences et Technologies, voir Candidater et Inscription.
Pour intégrer une formation UGA autre que la licence de Sciences et Technologies à l'issue de sa première ou sa deuxième année, voir Changer d'orientation.
Pour changer de Parcours ou d'UEX au sein de la licence de Sciences et Technologies, c'estici.
Publié le 6 février 2020 Mis à jour le 19 octobre 2021
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?