Au sein de la Licence de Sciences et Technologies

À chaque semestre, il est possible de changer de parcours ou de modifier ses choix d'UE. Il est cependant important que le contenu de la formation reste homogène : les changements de parcours sont donc soumis à certaines règles de compatibilité, et dépendent du nombre de places disponibles dans le nouveau parcours.

Ces modifications dans le parcours portent en général sur les UE à choix du parcours de provenance. Elles sont obligatoirement soumises aux avis des deux responsables de parcours (celui que vous quittez et celui vers lequel vous allez), qui se chargeront de vérifier que vos choix sont compatibles. Là aussi, tout est également lié à la limite du nombre de places disponibles dans chaque UE.

Une fois vos choix validés par les responsables de parcours, vous devrez déposer une fiche de demande au Bureau de Gestion des Etudiants ou à l'accueil du DLST le mi novembre au plus tard (Tenez comptes des délais pour rencontrer les responsables de parcours).

En provenance d'une autre formation

Il est possible d'intégrer la Licence de Sciences et Technologies au second semestre du L1, en provenance d'une autre Licence de l'UGA, d'une Licence d'une autre université (bacheliers S uniquement), de la PACES de l'UGA, de l'IUT1 ou de CPGE. Cette intégration peut se faire aussi bien à Grenoble, au DLST, qu'à Valence, au Département Scientique Drôme Ardèche (DSDA).

Une réunion d'information est organisée chaque année en novembre, qui présente l'intégralité du dispositif.

REUNION D'INFORMATION : début novembre 2017

Dans tous les cas, l'avis du responsable du parcours dans lequel l'intégration est demandée est nécessaire. Il faut pour cela déposer une fiche de demande au Bureau de Gestion des Etudiants ou à l'accueil du DLST début décembre au plus tard (précisions dans les rubriques du menu "Changer de parcours" à gauche).

Selon les cas, les notes et résultats du semestre 1 peuvent être conservés pour le calcul de la Licence, neutralisés (auquel cas seuls les résultats du semestre 2 comptent). Dans certains cas, il y a obligation de passer la session 2 du semestre 1.



Pour une réorientation l'année suivante en licence, voir Inscriptions

Pour intégrer une formation autre que licence à l'issue de la premier ou deuxième année, voir Changer d'orientation