Mention Chimie

Site de Grenoble

La mention Chimie de la Licence Sciences & Technologies propose quatre parcours-types de formation sur le site de Grenoble :

Les deux premiers parcours se construisent à partir du portail de L1 Chimie et Biochimie qui selon les UE choisies prépare à une poursuite en Chimie (pré-requis INF205, MAT205 et MEP203) ou en  Biochimie (pré-requis BIO201 et MAT208). Le parcours Génie des Procédés se construit à partir de la L2 Chimie (pré-requis INF205, MAT205 et MEP203).

Le parcours Biochimie est également proposé en version internationale, avec une partie des enseignements en anglais.

Pour en savoir plus, il est également possible d'aller au  programme détaillé des enseignements et de la formation.

Site de Valence

Le parcours Chimie-Biologie est également dispensé en L1 et L2 à Valence, au DSDA : Chimie-Biologie Valence. Il peut déboucher en L3 sur le parcours Licence Pluridisciplinaire Scientifique, proposé au DSDA, ou sur l'un des parcours grenoblois de L3 compatibles.

Pour en savoir plus, cliquer sur l'intitulé des parcours. Il est possible aussi d'aller au  programme détaillé des enseignements et de la formation.

Réorientations

Il est possible de changer d'orientation en cours de L1, après la L1, voire plus tard. Pour en savoir plus, aller à la page de description de chacun des parcours.

Licences professionnelles possibles après une deuxième année :

Publié le  29 novembre 2016
Mis à jour le 20 juillet 2023