Autres parcours sélectifs

Mention Sciences et Technologies

La mention de licence Sciences et Technologies est une mention pluridisciplinaire qui propose deux parcours sélectifs (sélection sur dossiers et entretiens) :

Ce parcours propose, au niveau licence, une double formation en sciences et en design industriel. Il s'adresse à des bacheliers scientifiques, ayant une forte motivation pour la création industrielle.
  Ce parcours donne la possibilité d’obtenir en trois ans à la fois une licence de musicologie et une licence de physique. Les enseignements des deux licences sont allégés afin de permettre le suivi des deux formations mais les niveaux musicaux et scientifiques obtenus sont identiques à ceux des licences simples.

Pour en savoir plus, cliquer sur l'intitulé des parcours. Il est possible aussi d'aller au programme détaillé des enseignements et de la formation.

Mention Physique

La mention Physique propose un parcours Physique Recherche (PR) qui s'adresse à des étudiant·e·s intéressé·e·s par la recherche en physique et disposant de bases suffisamment solides en mathématiques et physique pour pouvoir aborder sereinement des études longues.

Publié le  29 novembre 2016