Parmi les parcours de Licence Sciences et Technologies, plusieurs sont proposés en version internationale. Une part importante des enseignements scientifiques est dispensée en anglais. Les enseignements d'anglais préparent à la certification IELTS proposée par le British Council (une session d'examen est organisée à la fin du 3ème semestre au sein du DLST).

Les parcours internationaux proposent une ouverture internationale aux étudiants désireux de poursuivre leurs études en L3 à l'étranger. Ces poursuites d'études se font dans le cadre des programmes d'échanges internationaux de l'université ou de ses composantes. Si les étudiants décident de rester à l'UGA en L3, ils suivent alors les enseignements en français du parcours correspondant.

Les effectifs des parcours internationaux sont limités : les étudiants qui intègrent ces formations sont sélectionnés sur dossier (niveau scientifique + niveau d'anglais). Chaque parcours peut être complété par des étudiants anglophones issus de l'une des universités partenaires de l'UGA.