Les enseignements du portail Informatique, Mathématiques et Applications se situent dans la continuité du programme du bac S

Ce portail offre une formation de base large en informatique et mathématiques.
La réussite dans ce parcours est dépendante du bagage scientifique acquis au lycée : un bon niveau en mathématiques est attendu, ainsi que des capacités d'abstraction, de rigueur et d'expression écrite et orale.

Pour plus d'informations sur chaque Unité d'Enseignement, cliquer sur le sigle de l'UE.

N.B. : si votre niveau en sciences et en anglais est bon, vous pouvez postuler pour une admission dans le parcours international Mathématiques et Informatique International, dont le programme scientifique - quasi identique - est enseigné pour partie (environ 50 %) en anglais, en plus d'enseignements d’anglais scientifique et de culture anglo-saxonne.

Unités d'Enseignement à choix (X2a et X2b)

Au second semestre, l'enseignement au choix permet de donner une coloration en fonction de la L2 visée. Trois orientations sont proposées :
- pour ceux qui veulent poursuivre en informatique, INF202 + INF203 et, au choix, MAP201 ou MEC202 ou PHY201 + PHY202 ;
- pour ceux qui veulent poursuivre en mathématiques et informatique, INF203 + MAT203 et, au choix, MAP201 ou MEC202 ou PHY201 + PHY202 ;
- pour ceux qui veulent poursuivre en mathématiques, MAT203 + MEC202 et, au choix, INF203 ou MAP201 ou PHY201 + PHY202.

Après la L1 ?

Le portail IMA débouche sur quatre parcours, deux en informatique, un en mathématiques, et un à l’interface entre les deux disciplines :
- Informatique
- Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises
- Mathématiques
- Mathématiques et Informatique