S'inscrire en L2
Après votre admission en L2 dans un parcours de la Licence Sciences et Technologies, vous devez vous inscrire à l'Université Grenoble Alpes. L'inscription se fait en ligne, les différentes étapes sont décrites ci-dessous.
Sachez que la procédure à suivre diffère pour les redoublants dans le même parcours, les informations spécifiques sont à retrouver sur cette page.
Etape 1. S'acquitter de la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC)
La CVEC, d'un montant de 103 €, doit être réglée préalablement à l'inscription administrative. En effet, un numéro CVEC vous sera demandé pour effectuer votre inscription.Mais en fait, qu'est ce que la CVEC ? Tous les réponses à vos questions sont à consulter ICI.
Etape 2. Réaliser son inscription administrative
-
pour les ré-inscriptions : IAWeb de l'UGA du 2 au 19 juillet 2024 (réouverture du serveur du 22 août au 13 septembre 2024).
Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l'UGA (LEO), vous trouverez dans "MonDossierWeb", en page d’accueil, votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Un guide de l'IA Web est disponible à la consultation.
Pour actualiser votre carte d'étudiant, vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous sur l'application PRERI entre le 3 et le 20 septembre 2024, puis venir en B014 (rez-de-chaussée du bâtiment B), obligatoirement au rendez-vous à la date choisie, muni de votre carte d'étudiant multiservices. Vous pourrez consulter votre emploi du temps sur ADE à partir du 8 juillet 2024.
Il faudra bien sûr au préalable déposer vos pièces nécessaires à l'inscription en ligne afin d'obtenir le sticker 2024-2025.
-
pour les primo-entrants (nouveaux L2 jamais inscrits à l'UGA !) : IAWeb de l'UGA du 2 au 19 juillet 2024 (réouverture du serveur du 22 août au 13 septembre 2024).
Dans les 48 à 72 heures suivant votre inscription, vous allez recevoir un courriel comportant un lien pour créer un mot de passe afin d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) : c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Un guide de l'IA Web est disponible à la consultation.
Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne (et que nous n'avons pas réussi à débloquer votre situation par téléphone), il est possible de venir le faire sur place au DLST sans utiliser IAWeb (moins rapide, attente plus que probable... et risque élevé de ne plus avoir le choix pour les enseignements optionnels les plus demandés) : inscription sur place au DLST
Etape 3. Effectuer son inscription pédagogique
Utilisez l'application IPWeb (votre numéro d'étudiant et date de naissance vous seront demandés).
Etape 4. Déposer des pièces justificatives
Lorsque vous avez validé votre inscription, vous recevez une confirmation d'inscription qui comporte une liste de pièces justificatives que vous devez fournir afin de finaliser votre inscription. Ces pièces sont obligatoires et à déposer au format numérique sur la plateforme indiquée ci-dessous.
Les identifiants restent inchangés s'il s'agit d'une réinscription à l'UGA.
- A l'attention des primo-entrants L2 : vous pourrez obtenir votre carte d'étudiant à partir de la borne située dans le hall A du DLST en flashant le QR code disponible via l'application 'Campus UGA' . Le QR code ne sera fonctionnel qu'après avoir déposé en ligne toutes les pièces nécessaires à votre inscription et qu'elles soient validées par la scolarité.
Conservez votre carte d'étudiant tout au long de votre cursus, en cas de perte elle vous sera facturée 15 €
Mis à jour le 4 juillet 2024
Aide pour le matériel informatique
EN SAVOIR PLUS