Sans titre (Geneviève Dumont, 1981)

Peu de temps après sa construction, le DLST a été choisi pour accueillir l'une des oeuvres d'art commandées dans le cadre de la création du Domaine Universitaire de Saint Martin d'Hères : Sans titre, une sculpture de Geneviève Dumont datant de 1981, composée de 6 pièces de bronze scellées sur un dalle en béton. L'oeuvre, située dans le bâtiment A (au bas de l'escalier qui mène à la direction et à la salle du conseil) ne représente rien de figuratif : la beauté des formes se trouve dans ce qu’elles évoquent.

Pour en savoir plus sur les oeuvres d'art des campus grenoblois : https://campusdesarts.fr/.
 

Veils of knowledge (Rosie Woods, 2020)

En octobre 2020, les bâtiments se sont enrichis d'une nouvelle oeuvre d'art, un ensemble de trois fresques sur les murs extérieurs des bâtiments A, B et D réalisé par l'artiste anglaise Rosie Woods dans le cadre du Street Art Fest Grenoble Alpes : Veils of knowledge. (un nom choisi par Rosie parmi les propositions faites - via la boîte à idées qu'elle avait mise en place - par celles et ceux qui ont suivi la réalisation de ces trois superbes créations).
 

Des étudiants artistes

Certains étudiants du DLST ont une activité artistique de haut niveau, qui se traduit pour plusieurs d'entre eux par l'obtention du statut d'Artiste de Haut Niveau de l'Université Grenoble Alpes. S'ils le souhaitent, le DLST est heureux de pouvoir leur proposer de partager leur art avec leurs camarades à travers des expositions ou des manifestations au sein des locaux u département.