L'Université Grenoble Alpes (UGA) possède un réseau de partenariats avec des universités dans le monde qui sont prêtes à vous accueillir pour un ou deux semestres. C'est une occasion unique de vous immerger dans une autre culture, d'appréhender d'autres modes de pensées et d'apprentissages. Vous pouvez ainsi poursuivre votre cursus d'études à l'UGA en suivant un ou deux semestres de cours à l'étranger tout en validant votre année et en restant inscrit à l'UGA.

Attention : les programmes d'échanges proposés par l'UGA sont possibles à partir de la 3ème année de licence. Au DLST, le projet est donc à préparer en L2 pour partir en L3, en respectant les échéances prévues tout au long de l'année (voir le calendrier).

Réunion d'information au DLST :
lundi 11 septembre à 12h, amphi D1

Nous vous invitons à consulter le diaporama présenté lors de la rentrée ainsi que le site internet du Service des relations internationales de l'UGA.

Réunions d'information dans l'UFR dont dépend votre future L3

• UFR de Chimie et de Biologie : mardi 19 et jeudi 28 septembre 2017, de 12h15 à 13h15, amphi Chimie Ouest (le contenu des deux réunions est le même, pas besoin d'aller aux deux !).
  • UFR IM2AG : lundi 16 octobre 2017, de 13 à 14h, IM2AG - F018

• UFR PhITEM :
    • parcours PHC et PM : jeudi 28 septembre, 12h, PhITEM - amphi Nord
    • parcours PSTEM et STE : vendredi 15 septembre, 12h30, PhITEM - A108
    • parcours GC et GMP : lundi 11 septembre, 11h30, PhITEM - amphi Sud

Réunions d'information sur les échanges hors Europe

Ces réunions sont organisées par la Direction des Relations Internationales. Les 2 réunions seront identiques, libre à vous de choisir la date qui vous convient (diaporama en ligne).