Partir étudier à l'étranger en programme d'échange

L'Université Grenoble Alpes (UGA) a des partenariats avec de nombreuses universités dans le monde, et ces universités peuvent vous accueillir pour un ou deux semestres d'études. Vous pouvez ainsi poursuivre votre cursus d'études à l'UGA en suivant un ou deux semestres de cours à l'étranger tout en validant votre année et en restant inscrit à l'UGA. Une occasion unique de vous immerger dans une autre culture, d'appréhender d'autres modes de pensées et d'apprentissages !

Attention : en science, les programmes d'échanges proposés par l'UGA ne sont possibles qu'à partir de la 3ème année de licence. Au DLST, nous sommes donc là pour vous aider à préparer dès le début de la L2 (voire en L1) votre départ en L3, en respectant les échéances prévues tout au long de l'année (voir le calendrier). Si vous préférez partir en Master 1, votre projet devra être préparé entre la fin de la L2 et le début de la L3.

Réunions d'information au DLST : mercredi 6 septembre 2023, 17h, amphi D1

Nous vous invitons à consulter le diaporama présenté lors de la réunion, ainsi que les pages Mobilité internationale du site de l'UGA.

Réunions d'information dans l'UFR dont dépend votre future L3

• UFR de Chimie et de Biologie : jeudi 21 et mercredi 27 septembre 2023, de 12 à 13h, lieu à préciser (le contenu des deux réunions est le même, pas besoin d'aller aux deux !).

• UFR IM2AG : mardi 3 octobre, de 12 à 13h, UFR IM2AG - amphi 018, et mercredi 4 octobre, de 17 à 18h, UFR IM2AG - amphi 022 (le contenu des deux réunions est identique, pas besoin d'aller aux deux !), préinscription obligatoire via

• UFR PhITEM :
    • parcours EEA, PHC et PM + PCM Int, PR et P&M : jeudi 7 septembre, 11h30, DLST - amphi F
    • parcours STE : jeudi 21 septembre, 15h15, DLST - amphi F
    • parcours GC et GMP : mercredi 18 octobre, 12h15, PhITEM - amphi Nord

Réunions d'information organisées par les Relations Internationales de l'UGA

Et une mine d'infos dans la boite à outils du départ à l'international !

Préparer votre départ

Programmes