Aux activités proposées tout au long de l'année s'ajoute la possibilité de bénéficier d'une semaine de mise à niveau au moment de la rentrée.
Pour en bénéficier, il est nécessaire de s'inscrire soit lors de l'entretien pédagogique, au moment de l'inscription, soit auprès de la gestionnaire en charge des "Oui si". Cela permet aux responsables du DLST de savoir combien de groupes doivent être mis en place (et donc, combien d'enseignants seront mobilisés).
Les enseignements proposés concernent les mathématiques, la physique et la chimie. Il s'agit de révisions de notions vues en première et terminale, qui seront mobilisées dès les premiers cours de L1. Chaque étudiant suit deux des 3 modules proposés, pour un total de 24 heures de cours-TD.
A cela s'ajoutent quelques séances de méthodologie du travail universitaire (cours et tutorats), qui permettront aux étudiants de s'adapter aussi bien que possible au changement entre lycée et université.
A la rentrée 2024, l'école d'été aura lieu le vendredi 30 août, le mercredi 4 septembre et le vendredi 6 septembre, en alternance avec les enseignements de L1.