Dans la continuité du programme du bac S, le parcours Sciences de la terre permet d’accéder ensuite aux parcours de L2/L3 de la mention « Sciences de la Terre ».
La réussite dans ce parcours est largement dépendante du bagage scientifique acquis au lycée. En particulier, un bon niveau en mathématiques et physique est indispensable, ainsi que des capacités d'abstraction, de rigueur, sans oublier de bonnes qualités d'expression écrite et orale.
Le parcours Sciences de la Terre et de l’Environnement (STE) est centré sur l’apprentissage des géosciences (géologie, géophysique, terrain), tout en donnant aux étudiants les fondements nécessaires à la maîtrise des outils modernes des Sciences de la Terre (mathématiques, physique, chimie, informatique, anglais). Ce parcours est adapté pour une poursuite d'études orientée sur la géologie, la géophysique et l'hydrologie, .
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?