le 6 février 2025Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Des scientifiques vous racontent leurs parcours depuis les bancs de l'université jusqu'à leur intégration dans le monde du travail.
A l'initiative de l'OSUG (Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble) et de l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement), ainsi qu'avec la participation du DLST, nous vous invitons à une conférence, le jeudi 6 février de 12h00 à 13h00 dans l’amphithéâtre F du DLST, intitulée :
"Réussite de scientifiques en situation de handicap dans la recherche"
4 scientifiques vous raconteront leurs parcours depuis les bancs de l'université jusqu'à leur intégration dans le monde du travail :
Nicolas CHAMPOLLION, chargé de recherche en glaciologie à l’Institut de géophysique de l'environnement (IGE)
Hugo Samuel SANCHEZ-REYES, chargé de recherche en sismologie à l'Institut des sciences de la terre (ISTerre)
Nathanaël SCHAEFFER, chargé de recherche en géophysique au Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
Ana TEMPASS, chargé de projet à l’Observatoire des sciences de l'univers (OSUG)
Ces parcours atypiques sont inspirants et peuvent vous apprendre à mieux connaître les dispositifs d'adaptation des postes de travail pour raisons de santé tout en vous enrichissant personnellement.
A l'issue de la conférence, profitez d'une pause café pour échanger avec les intervenants.
Publié le 15 novembre 2023
Mis à jour le 23 janvier 2025
Date
le 6 février 2025
12h00 - 13h00
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire Département Licence Sciences et Technologies Amphi F
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)