Dix mentions de Licence du Domaine Sciences - Technologies - Santé sont proposées au DLST ou au DSDA

Neuf de ces mentions sont disciplinaires, qui correspondent aux grands domaines scientifiques. Une dixième mention, Sciences et technologies, propose des parcours aux interfaces entre sciences et autres disciplines.

En première année de Licence, le nombre de parcours ou portails (parcours à l'intersection de plusieurs mentions) est limité, afin de permettre aux étudiants d'affiner leur orientation.

Chaque mention propose plusieurs parcours sur les 3 années du diplôme, avec une spécialisation progressive

Dès la première année (L1), plusieurs parcours proposent des enseignements au choix qui permettent de préparer son orientation (sans que ce choix ne ferme de porte pour la poursuite dans l'un des parcours de deuxième année).

En deuxième année (L2), plusieurs parcours sont proposés dans la foulée de chaque portail ou parcours de L1.

Certains parcours de L2 sont accessibles à partir de plusieurs parcours ou portails de L1.

Quatre mentions proposent des parcours internationaux

D'un contenu scientifique semblable aux parcours francophones, les parcours internationaux (pour lesquels l'accès est selectif) dispensent une partie des enseignements scientifiques en anglais en L1 et L2.

En L3, les étudiants ont la possibilité de partir un ou deux semestres dans une université partenaire de l'UGA, ou de suivre les cours en français de l'un des parcours de Licence de l'université.

Réorientation en cours de cursus

Les étudiants inscrits dans l'un des parcours de la Licence Sciences & Technologies ont la possibilité de se réorienter en cours de cursus, en particulier après le 1er semestre (S1) ou la première année (L1).

Il est également possible d'intégrer l'un des parcours de la Licence Sciences & Technologies à partir d'autres filières universitaires (Licences, IUT), à l'UGA ou ailleurs, ainsi qu'à partir de Classes préparatoires ou de Sections de Techniciens Supérieurs.