Inscription sur place au DLST sans passer par IAweb

Après votre admission dans un parcours de la Licence Sciences et Technologies, vous devez vous inscrire à l'Université Grenoble Alpes.

Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne (par exemple si vous ne disposez pas de carte bancaire), il est possible de venir le faire sur place au DLST sans utiliser IAWeb (moins rapide, attente plus que probable... et risque élevé de ne plus avoir le choix pour les enseignements optionnels les plus demandés) entre le lundi 29 aout et le vendredi 2 septembre 2022.
 
Prise de rendez-vous obligatoire  : auprès de l'accueil du DLST 
Destinée aux étudiants qui ne peuvent pas s'inscrire en ligne via IAWEB, cette procédure d'inscription nécessitera :
  • le remplissage d'un dossier, à compléter avant votre venue, ainsi que de la charte informatique de l'UGA et, si vous souhaitez pratiquer le sport universitaire en compétition, de la licence FFSU ;
  • puis la saisie par un animateur de votre inscription administrative.
Le paiement de vos droits d'inscription se fait :
  • par carte bleue
  • par chèque (sur autorisation de la responsable scolarité)  : rédiger celui-ci à l'ordre de M. l'Agent Comptable de l'UGA.
  • par virement bancaire (Vous renseigner auprès de : dlst-accueil@univ-grenoble-alpes.fr)
Pas de règlements en espèces ni de mandat cash

 Au préalable, vous devez vous acquitter de la CVEC ( Contribution Vie Etudiante et Campus)
 
Présentez-vous au DLST pour votre inscription administrative et pédagogique (à l'heure de votre rendez-vous)
  • Entretien pédagogique : vous serez reçu(e) par un enseignant de votre parcours. Il vous demandera votre relevé de notes du bac, vous interrogera sur vos études antérieures, votre projet, vos besoins spécifiques. Il vérifiera la cohérence de vos choix et les validera, en réalisant avec vous votre inscription pédagogique.
  • Validation administrative de tous les documents demandés pour l'inscription (originaux + photocopie). Les originaux seront vérifiés et les photocopies seront conservées dans votre dossier.

ATTENTION : AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA EFFECTUEE AU DLST

  • Vous serez ensuite photographié(e), vos certificats de scolarité vous seront remis, ainsi que votre carte d'étudiant (si vous n'étiez pas à l'UGA l'an passé). Conservez bien vos certificats tout au long de l'année et conservez votre carte d'étudiant UGA tout au long de votre cursus. En cas de perte, la nouvelle carte vous sera facturée 15 €.
  • Une URL vous sera communiquée pour récupérer le login et le mot de passe qui vous permettront d'accéder aux moyens informatiques mis à disposition dans le cadre de vos études. Conservez-les précieusement.
Publié le  7 juin 2017
Mis à jour le 17 mars 2022