Redoublants dans le même parcours
1. Préparez votre inscription en déterminant vos choix le plus tôt possible
- Choix d'UEX et d'UET : vous pouvez, si vous le désirez, et si vous n'avez pas validé ces UE, changer vos choix par rapport à l'année précédente.
- Attention : vous ne pourrez pas vous inscrire à une UE que vous avez déjà validée !
2. Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC)
La CVEC, d'un montant de 103 €, doit être réglée préalablement à l'inscription administrative. En effet, un numéro CVEC vous sera demandé pour effectuer votre inscription.Mais en fait, qu'est ce que la CVEC ? Tous les réponses à vos questions sont à consulter ICI
3.Inscrivez-vous en ligne :
-
à partir du 2 juillet 2024 pour les L2
-
à partir du 8 juillet 2024 pour les L1
et ce jusqu'au 19 juillet 2024. Réouverture du serveur du 22 août au 13 septembre 2024 (rentrée le 2 septembre 2024).
En 2 étapes :
1. Réinscription Administrative : allez sur le site de l'UGA (votre numéro d'étudiant vous sera demandé). Un guide de l'IA Web est disponible à la consultation.
2. Réinscription Pédagogique : utilisez l'application IPWeb (votre numéro d'étudiant et date de naissance vous seront demandés)
- Du fait de la limitation du nombre de places disponibles pour certains enseignements (UE à choix), il est fortement conseillé de s'inscrire tôt c'est-à-dire en juillet. Les retardataires prennent le risque (élevé) de se voir contraints de suivre les seuls enseignements optionnels qui n'afficheront pas complets à la date de leur inscription.
- Pour tous problèmes d'inscription en ligne, appelez uniquement le 04 57 42 21 80 ou écrivez à sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr. Hotline ouverte du 1er juillet au 19 juillet 2024 et du 22 au 30 août 2024.
- Le paiement des droits d'inscription s'effectue en ligne par carte bancaire. Si vous ne disposez pas de ce moyen de paiement, consultez la rubrique "Inscription sur place au DLST".
- Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l'UGA (LEO), dans les 48 à 72 heures suivant votre inscription, vous trouverez dans "MonDossierWeb", en page d’accueil votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
4. Dépôt des pièces justificatives sur la plateforme dédiée
L'authentification se fait via vos identifiants agalan universitaires : https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf
Pour les étudiants concernés, le formulaire de demande d'exonération du paiement des droits différenciés est disponible ici.
5. Prendre rendez-vous pour actualiser votre carte d'étudiant
Pour actualiser votre carte d'étudiant, vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous sur l'application PRERI entre le 3 et le 20 septembre 2024, puis venir en B014 (rez-de-chaussée du bâtiment B), obligatoirement au rendez-vous à la date choisie, muni de votre carte d'étudiant multiservices.
Il faudra bien sûr au préalable déposer vos pièces nécessaires à l'inscription en ligne afin d'obtenir le sticker 2024-2025.
Attention : En cas de perte de votre carte étudiante, vous devrez vous acquitter de la somme de 15€.
Publié le 15 mai 2017
Mis à jour le 19 juin 2024
Mis à jour le 19 juin 2024