Frais de formation

Les frais de la formation pour un DAEU B complet (4 matières = 423 h) dépendent du financement de la formation :

  • avec une prise en charge par un organisme tiers (CPF, CPF de transition, Pôle emploi, Mission locale, Employeur etc.) : 4653 € 
  • sans possibilité de prise en charge par un tiers : 1269 €

Il existe également une possibilité de prise en charge du coût de la formation par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du Service Public Régional de la Formation (SPRF) pour les demandeurs d’emploi inscrits dans un des organismes suivants : Pôle Emploi, Mission Locale, Cap emploi, MIFE, etc.

Des informations sont accessibles à la page du Service Public Régional de la Formation.

N.B. : quelle que soit votre situation, vous devrez passer un test de niveau en Maths (voir ci-après). Ceci est une condition essentielle pour la réussite de votre projet.

 

Pré-inscription

En raison de la crise sanitaire actuelle, il n’y aura pas de Forum d’information. Les candidats au DAEU sont invités à lire soigneusement les informations sur cette page web et notamment le document "présentation du DAEU B"
 

  1. Si vous avez des questions d’ordre administratif, merci d’envoyer un mail à DAEU-G@univ-grenoble-alpes.fr
  2. Si vous avez des questions d’ordre pédagogique, merci d’envoyer un mail à Benoit.Chabaud@univ-grenoble-Alpes.fr
  3. Enregistrez vous ensuite sur la page : https://daeu-dlst.univ-grenoble-alpes.fr
  4. Envoyez un CV et une Lettre de Motivation (1 + 1 pages, au format pdf) à l’adresse : DAEU-G@univ-grenoble-alpes.fr


Une Conseillère de la Formation Continue étudiera alors la recevabilité de votre candidature. Si votre candidature est recevable, nous vous demanderons de passer un test de Maths. Ce test de niveau nous permettra :

  • Soit de vous inscrire en DAEU,
  • Soit de vous proposer de suivre une année de Remise à Niveau en Maths,
  • Si votre niveau en Maths est insuffisant, nous ne pourrons pas vous inscrire et nous vous inviterons à renouveler votre candidature l’année prochaine.

Il n’y a pas de numerus clausus susceptible de limiter le nombre de candidats admis à suivre les enseignements du DAEU-B.