Il y a différentes situations pour les réorientations des PACES et des PASS vers le DLST :
  • Les étudiants inscrits au semestre 1 de la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) qui ont suivi l'intégralité du semestre et qui souhaitent poursuivre en Licence Sciences et Technologies au semestre 2 avec la même orientation disciplinaire, seront inscrits de droit dans le parcours Chimie et Biochimie, avec des UEX imposées :
    • BIO201 (Biologie cellulaire 1),
    • BIO202 (Biologie des organismes et Evolution)
    • MEP201 (Méthodes expérimentales en biologie cellulaire et biochimie).

  • Les étudiants inscrits au semestre 1 de la PASS (Parcours Accès Santé Spécifique)  ou de la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) pourront demander à changer d’orientation disciplinaire en semestre 2 vers un autre portail ou parcours.
Dans tous les cas, vous devez suivre la procédure dématérialisée en remplissant le dossier de réorientation en ligne.
 
  1. Dépôt de votre demande de réorientation en ligne jusqu'au lundi 14 décembre 2020 au plus tard
  2. Rencontre avec une conseillère en orientation et insertion professionnelle.
  3. En cas d'acceptation de votre demande de réorientation, vous recevrez un mail de confirmation.
  4. Le service scolarité de votre formation d’accueil vous informera des modalités d’inscription qui devra être réalisée au plus tard le 14 janvier 2021.

En cas de réussite à la fin du semestre (note finale S2 supérieure ou égale à 10), leur note de S1 sera neutralisée et leur première année validée, ce qui donne l'accès de droit aux L2 qui font suite au parcours ou portail de L1 concerné.

En cas d’échec à la fin du semestre 2 (note finale S2 <10), tous les étudiants pourront s’inscrire à la rentrée suivante en L1 Sciences et Technologies dans le parcours de leur choix.