1. Préparez votre inscription en déterminant vos choix     ... le plus tôt possible

  • Choix d'UEX et d'UET : vous pouvez, si vous le désirez, et si vous n'avez pas validé ces UE, changer vos choix par rapport à l'année précédente.
  • Attention : vous ne pourrez pas vous inscrire à une UE que vous avez déjà validée !

2. Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC)

La CVEC, d'un montant de 92€, doit être réglée préalablement à l'inscription administrative. En effet, un numéro CVEC vous sera demandé pour effectuer votre inscription.

Mais en fait, qu'est ce que la CVEC ? Tous les réponses à vos questions sont à consulter ICI

3. Inscrivez-vous en ligne   du 6 au 22 juillet 2020, réouverture du serveur à partir du 26 août 2020 (rentrée le 2 septembre).

En 2 étapes :
1. Réinscription Administrative : allez sur le site de l'UGA (votre numéro d'étudiant vous sera demandé).
2. Réinscription Pédagogique : utilisez l'application IPWeb (votre numéro d'étudiant et date de naissance vous seront demandés)

  • Du fait de la limitation du nombre de places disponibles pour certains enseignements (UE à choix), il est fortement conseillé de s'inscrire tôt c'est-à-dire en juillet. Les retardataires prennent le risque (élevé) de se voir contraints de suivre les seuls enseignements optionnels qui n'afficheront pas complet à la date de leur inscription.
  • Pour tous problèmes d'inscription en ligne, appelez uniquement le 04 57 42 21 80.
  • Le paiement des droits d'inscription s'effectue en ligne par carte bancaire. Si vous ne disposez pas de ce moyen de paiement, prenez rendez-vous au 04 57 42 21 94.
  • Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l'UGA (LEO) vous trouverez dans "MonDossierWeb", en page d’accueil votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.

4. Dépôt des pièces justificatives sur la plateforme dédiée

Copier-coller le lien suivant pour accéder à la plateforme de dépôt des pièces justificatives :
 

5. Prendre rendez-vous pour actualiser votre carte d'étudiant

Copier-coller le lien suivant pour accéder à la prise de rendez-vous :


Attention : Munissez-vous de votre carte d'étudiant 2019-2020 lorsque vous vous présentez à votre rendez-vous. En cas d'oubli ou de perte, vous devrez vous acquitter de la somme de 15€

6. Complétez votre Contrat Pédagogique Réussite

Vous êtes étudiant en licence, vous devez compléter votre contrat pédagogique de réussite (CPR) dans l'application Conpere (https://conpere.univ-grenoble-alpes.fr/).
Ce contrat précisera votre projet de formation ainsi que les mesures d'accompagnement pour la réussite qui vous seront proposées.