Après votre admission en L2 dans un parcours de la Licence Sciences et Technologies, vous devez vous inscrire à l'Université Grenoble Alpes. L'inscription se fait en ligne, les différentes étapes sont décrites ci-dessous.
Pour les redoublants dans le même parcours, voir cette page.
1. Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC)
La
CVEC, d'un montant de 100 €, doit être réglée
préalablement à l'inscription administrative. En effet, un numéro CVEC vous sera demandé pour
effectuer votre inscription.
Mais en fait, qu'est ce que la CVEC ? Tous les réponses à vos questions sont à consulter
ICI.
2. Inscrivez-vous en ligne (inscription administrative + inscription pédagogique)
1ère étape : inscription administrative
-
pour les réinscriptions : IAWeb de l'UGA du 3 au 19 juillet 2023 (réouverture du serveur du 22 août au 15 septembre 2023).
Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l'UGA (LEO), vous trouverez dans "MonDossierWeb", en page d’accueil, votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Un guide de l'IA Web est disponible à la consultation.
Pour actualiser votre carte d'étudiant, vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous sur l'application PRERI entre le 5 et le 22 septembre 2023, puis venir à l'R (rez-de-chaussée du bâtiment B), obligatoirement au rendez-vous à la date choisie, muni de votre carte d'étudiant multiservices.
Il faudra bien sûr au préalable déposer vos pièces nécessaires à l'inscription en ligne afin d'obtenir le sticker 2023-2024.
-
pour les primo-entrants (nouveaux L2 jamais inscrits à l'UGA !) : IAWeb de l'UGA du 4 au 19 juillet 2023 (réouverture du serveur du 22 août au 15 septembre 2023).
Dans les 48 à 72 heures suivant votre inscription, vous allez recevoir un courriel comportant un lien pour créer un mot de passe afin d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) : c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Un guide de l'IA Web est disponible à la consultation.
En cas de
blocage lors de la procédure d'inscription par web, appelez le
04 57 42 21 80 ou écrivez à
sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr (Hotline ouverte du 3 au 19 juillet 2023 et du 22 au 31 août 2023).
Si vous n'arrivez pas à vous inscrire en ligne de chez vous, il vous sera possible de le faire en venant directement au DLST. Un poste informatique sera mis à votre disposition, avec des animateurs pour vous aider.
2ème étape : Inscription pédagogique
Utilisez l'application IPWeb (votre numéro d'étudiant et date de naissance vous seront demandés).
3ème étape : Pièces justificatives
Si vous êtes concernés par des pièces justificatives, celles-ci sont à déposer sur une plateforme dédiée : vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien disponible dans la confirmation d'inscription que vous allez recevoir par mail, ou via l'URL :
https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf
Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne (et que nous n'avons pas réussi à débloquer votre situation par téléphone), il est possible de venir le faire sur place au DLST sans utiliser IAWeb (moins rapide, attente plus que probable... et risque élevé de ne plus avoir le choix pour les enseignements optionnels les plus demandés) : inscription sur place au DLST
Pour les étudiants concernés, le formulaire de demande d'exonération du paiement des droits différenciés est disponible
ici.
ATTENTION : Aucune photocopie ne sera effectuée au DLST (possibilité d'en faire au service reprographie de l'UGA).
- A l'attention des primo-entrants L2 : vous pourrez obtenir votre carte d'étudiant à partir de la borne située dans le hall A du DLST en flashant le QR code disponible via l'application 'Campus UGA' . Le QR code ne sera fonctionnel qu'après avoir déposé en ligne toutes les pièces nécessaires à votre inscription et qu'elles soient validées par la scolarité.