Date : du 7 novembre 2019 au 16 janvier 2020
Cet objet peut s’inscrire dans différents contextes. A vous de définir le lieu de votre intervention :
Ce dispositif pourrait intégrer l’espace urbain de différentes manières :
10 participants :
- 5 étudiants en licence 2 de Sciences et Design
- 5 étudiants en IUT2 Génie Electrique et Informatique Industrielle (filière ENEPS)
Sujet et approche :
Le but est de créer un dispositif lumineux interagissant avec son environnement et/ou ses utilisateurs. L’environnement ici recouvre l’ensemble des lieux où potentiellement on pourrait utiliser une source lumineuse dans le but d’éclairer (lampadaires, lampe frontale, etc) et/ou de communiquer (panneau lumineux à afficheur led,...)Cet objet peut s’inscrire dans différents contextes. A vous de définir le lieu de votre intervention :
- espace domestique (cuisine, bureau, chambre, salon…)
- espace public (hall de gare, rues, abris-bus,...)
- …
- est fixe ou mobile.
- capte un geste, un mouvement, un son, et le restitue sous forme de “signal subtil”. Vous devez définir la manière avec laquelle votre “objet” interagit avec son environnement.
- peut fonctionner en lien avec votre smartphone (qui embarque déjà un capteur de luminosité, un micro, accéléromètre, une caméra…)
Ce dispositif pourrait intégrer l’espace urbain de différentes manières :
- augmente des objet existants.
- remplace des objets existants.
- s’impose comme une solution nouvelle dans le contexte que vous aurez identifié.