Co-encadrants : Jean-Luc Amalberti et Pierre Lambert
Date : du 7 novembre 2019 au 16 janvier 2020
10 participants :
5 étudiants en licence 2 de Sciences et Design
5 étudiants en IUT2 Génie Electrique et Informatique Industrielle (filière ENEPS)
Sujet et approche :
Le but est de créer un dispositif lumineux interagissant avec son environnement et/ou ses utilisateurs. L’environnement ici recouvre l’ensemble des lieux où potentiellement on pourrait utiliser une source lumineuse dans le but d’éclairer (lampadaires, lampe frontale, etc) et/ou de communiquer (panneau lumineux à afficheur led,...)
Cet objet peut s’inscrire dans différents contextes. A vous de définir le lieu de votre intervention :
capte un geste, un mouvement, un son, et le restitue sous forme de “signal subtil”. Vous devez définir la manière avec laquelle votre “objet” interagit avec son environnement.
peut fonctionner en lien avec votre smartphone (qui embarque déjà un capteur de luminosité, un micro, accéléromètre, une caméra…)
Votre dispositif recherche un effet incitatif, il a une incidence sur le comportement des usagers.
Ce dispositif pourrait intégrer l’espace urbain de différentes manières :
augmente des objet existants.
remplace des objets existants.
s’impose comme une solution nouvelle dans le contexte que vous aurez identifié.
Résultats :
A l’issue de la phase collective d’immersion, cinq binômes ont été composés, chacun d’un étudiant S&D et d’un étudiant GEII. Découvrez les posters des cinq projetsqui ont été proposés.
Publié le 21 février 2020 Mis à jour le 27 avril 2022
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