Parcours Sciences de la Terre et de l'Environnement (STE)
L’offre de formation initiale en sciences de la terre et de l'environnement forme des spécialistes capables de répondre aux grands défis environnementaux : adaptation au changement climatique, gestion des ressources naturelles, prévention des risques naturels, lutte contre les pollutions et gestion durable des territoires.
La formation allie fondamentaux scientifiques, stages de terrain, et approches innovantes (écoles thématiques, projets en petits groupes). Elle offre une ouverture internationale et un cadre géographique exceptionnel, au cœur des Alpes. Elle s’appuie également sur l’expertise des laboratoires de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG) et de l’UGA, classée 16e mondiale et 3e nationale en sciences de la Terre (classement de Shanghai).
Les diplômés peuvent poursuivre en master pour accéder à des carrières variées ou s’insérer directement grâce à des licences professionnelles spécialisées.
Parcours Sciences de la Terre et de l'Environnement (STE)
Le parcours Sciences de la Terre et de l’Environnement a pour objectif de préparer les étudiants à l’entrée dans les différents Masters en Sciences de la Terre et de l’Environnement ou à l’insertion dans le milieu professionnel à la fin de la L3 via les L3 Professionnelles associées, accessibles après la L2.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)